APASEM : Association Pour les Activités Scolaires des Enfants Malades

APASEM

Association Pour les Activités Scolaires des Enfants Malades du CHU de Montpellier

Présentation :

L’association APASEM, loi 1901 créée  en janvier 2003, a pour but de mener et de favoriser des actions d’enseignement et de suivis dans les domaines pédagogiques, éducatifs pour les enfants et adolescents malades au CHU de Montpellier.

Missions :

Financer des actions pédagogiques et éducatives particulières pour les élèves pris en charge par l’Unité d’Enseignement (UE) du CHU de Montpellier.

Renforcer la continuité du parcours scolaire des jeunes, les liens avec l’environnement extérieur via les outils numériques : mise en place de visioconférence permettant aux élèves hospitalisés de suivre des cours à distance, de garder un lien avec l’école et de participer à des actions académiques (projets scientifiques).

Soutenir les projets culturels des enseignants de l’UE.

Contact :

apasem34CHU@gmail.com