Mot de la coordonnatrice

Annick Martin

Rencontrer des problèmes de santé, pour un enfant ou un adolescent, ne doit pas vouloir dire que tout est mis entre parenthèses, le temps des soins. Au contraire, lors de ce passage difficile, le jeune doit pouvoir être accompagné, afin que son projet de vie puisse se poursuivre.

L'Unité d'Enseignement du CHU agit en ce sens.

Elle veille à la continuité, ou la mise en place, de la scolarité, par un projet individualisé et adapté. Elle contribue au maintien du statut de l'élève et de sa position active, tant au niveau des apprentissages que des relations avec ses pairs. Elle travaille le lien avec les établissements scolaires d'origine de l'enfant, les diversers institutions et divers dispositifs d'inclusion.

Cette prise en charge complexe implique l'action combinée de différents acteurs.

Ce site web est là pour vous informer ou vous aider dans vos démarches.

Destiné à vous, enfants, familles, professionnels de l'Education Nationale ou du C.H.U., collaborateurs, vous pourrez y trouver :

- La présentation de l'équipe, des collaborateurs et  partenaires

- des actions menées par l'U.E., des productions d'élèves, des activités scolaires, des liens vers des sites pour travailler en autonomie

- des ressources et documents institutionnels et pédagogiques.

Bien sûr, dans une démarche d'amélioration continue, nous restons à votre écoute, via le formulaire de contact, pour faire évoluer ce site en fonction de vos attentes.

Je vous souhaite une excellente visite !

Annick Martin.