Perrine Puyjarinet
Enseignante spécialisée
perrine.madramany1@ac-montpellier.fr
- Le MPEA accueille des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme scolarisés à l’école maternelle.
Objectifs et modalités de prise en charge :
MPEA Peyre Plantade Unité Petite enfance: il s’agit de favoriser l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers dans le cadre du lien école-hôpital, par la mise en œuvre du projet pédagogique, intégré dans le projet global de soin, sur prescription médicale.
Cela se fait par :
- un déplacement dans les écoles,
- des propositions d’aménagements pédagogiques adaptés aux besoins particuliers de l’enfant,
- la participation aux ESS (équipes de suivi de la scolarisation) et aux EE (équipes éducatives),
- la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du PPS (projet personnalisé de scolarisation).
Partenaires internes : médecins, infirmiers, éducateurs de jeunes enfants, psychomotriciens, psychologues.
Partenaires externes : enseignants référents, enseignants de classe maternelle, psychologue scolaire, directeurs d’école.